Déroulement des séances

Comment se déroule une séance nouveau-né ?

Je me déplace chez vous pour les séances « reportage » ou bien les séances se font à Larnas (07220) où tout est installé avant votre arrivée, pour les séances « studio ». Votre bébé aura été nourri peu avant l’heure de notre rendez vous afin qu’il soit en phase d’endormissement quand j’arrive. Si vous avez des objets personnels que vous souhaitez voir apparaitre sur les photos, n’hésitez pas à les préparer (doudou, couverture, bijou etc..).

Pourquoi est-il nécessaire que le nouveau-né ait moins de 10 jours ?

A moins de 10 jours, les bébés gardent leur position foetale et ils dorment encore beaucoup. On peut donc les manipuler facilement sans les deranger et ils peuvent prendre de jolies poses sur le ventre notamment, ce qui ne sera plus possible par la suite. De plus, ils ne souffrent pas encore de coliques et sont donc plus sereins.

Pourquoi ne faut-il rien prévoir après la séance nouveau-né ?

De manière générale je prévois une seance de 3h. Cependant tout dépendra de votre bébé. Certains dorment profondément et rien ne les reveille. La séance est donc rapide. En revanche certains ont besoin d’etre apaisés dans les bras, parfois d’être nourris pour ensuite se rendormir, la séance peut donc être bien plus longue. Mais je ne regarde pas la montre, c’est le bébé qui décide! Et si le bébé ne dort pas? Il y a des bébés déja très eveillés ou qui n’ont pas le sommeil facile, dans ce cas là on s’adapte, pas d’inquietude les photos seront tout aussi réussies.

Faut-il que mon bébé ait 6 mois pour faire la séance « Bébé assis » ?

L’âge est simplement une indication. L’idée est d’avoir trois séances photos dans l’année au moment des grandes étapes de bébé. On attendra donc que votre enfant se tienne bien assis ou debout (suivant la séance) seul, pour prendre rendez vous. Parfois on fera une séance à 4 mois et la suivante à 10 mois, parfois ce sera à 8 mois et à 15 mois.

A quel moment de la grossesse faire la séance ?

Entre le 7ème et le 8ème mois c’est l’idéal. Le ventre est joliement rond mais pas encore trop lourd. La naissance n’est pas encore imminente et la maman est plus détendue.

error: Content is protected !!